La vie matérielle de la paroisse

La vie matérielle de notre paroisse est assurée en grande partie par les quêtes faites aux célébrations et par le « don paroisse » (enveloppes reçues en septembre-octobre).

Nos nombreux clochers, votre vaste territoire sont l’occasion de charges très importantes pour notre paroisse.

Tout don, même modeste, est donc essentiel pour que notre paroisse ait les moyens d’assumer sa mission.

Pour donner en ligne cliquez sur l’image ou scanner le QR code

Le denier de l’Eglise
Le denier de l’Église sert principalement à rémunérer les prêtres de notre diocèse et à aider l’Église dans sa mission.
Participer à cette collecte signifie prendre une part active à la vie de l’Église. Des enveloppes sont à votre disposition dans votre église. Nous vous remercions pour votre participation.

Donner plus ne coûte pas plus. Les dons effectués au titre du Denier de l’Église ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu à 66% du montant du don.

Dons et legs
Il est une manière traditionnelle d’aider l’Église, soit de son vivant (sous forme de dons) soit après sa mort (sous forme de legs). Il s’agit d’un acte de foi et d’entraide dans un abandon confiant au Seigneur.

Pour vous aider dans les formalités, vous pouvez vous adresser à :

L’ASSOCIATION DIOCÉSAINE DE MOULINS
Maison diocésaine Saint-Paul
20 rue Colombeau – 03000 MOULINS
Tél. : 04-70-35-10-50

Notre Association Diocésaine a la capacité de recevoir des dons et legs sous contrôle du Préfet, avec exonération des droits de mutation.

Casuel
En ce qui concerne les propositions d’offrandes à l’occasion des célébrations, messes ou sacrements, voici les montants proposés par le diocèse de Moulins :

• Baptême : offrande libre, la moyenne des dons se situe autour de 50 €.
  • Messe : 18 €
  • Mariage : 250 € (à verser au moment de la constitution du dossier de mariage)
  • Obsèques : 250 €

Ces chiffres sont indicatifs : chacun donne suivant sa situation, pour le bien de tous. Simplement, nous demandons de réfléchir et de comparer ces montants aux dépenses engagées à l’occasion de l’événement que vous demandez à l’Eglise de célébrer.