L’équipe d’animation paroissiale

Sous la conduite du curé, la mission de l’équipe est de faire en sorte que soit assuré sur le territoire paroissial l’essentiel de la vie et de la mission de l’Eglise. Elle s’étend aux différentes dimensions du ministère pastoral : sanctification, annonce missionnaire, gouvernement, afin que soit vivant :

• Le service de la grâce de Dieu par l’écoute de sa Parole, la prière, la célébration et la vie des sacrements de la foi.
  • Le service du témoignage, de l’annonce et de l’invitation à écouter et rencontrer Celui qui nous fait vivre,
  • Le service de la charité envers la population de ce secteur et en particulier envers les petits et les pauvres,

Dans la légitime diversité des opinions et des sensibilités, elle aura à cœur de favoriser la communion fraternelle : “Qu’ils soient un pour que le monde croie que tu m’as envoyé.”

Sa composition :

• P. Benoît de MASGONTIER, curé
  • P. Delphin RANDRIANDRINA, prêtre coopérateur
  • P. Firmin MOLA MBALO, vicaire
  • Jean-François BURNOL, diacre appelé par le curé
  • Pierre GERARD (Lavoine)
  • Sr Anne-Claude MANTION (Le Donjon)
  • Bernadette MARTIN (Le Donjon)
  • Véronique MATHEVET (Le Breuil)
  • Isabelle MASSON RICHARD (Andelaroche)
  • Pierre RODRIGUEZ (Le Mayet)

de gauche à droite : P. Delphin Randrinadrina, Jean-François Burnol, Bernadette Martin, Pierre Rodriguez, Véronique Mathevet, Sr Anne-Claude Mantion, Isabelle Masson Richard, Pierre Gérard, P. Firmin Mola Mbalo, P. Jean-Philippe Morin