Catéchisme

Le catéchisme est proposé aux enfants à partir de 8 ans ou qui entrent en classe de CE2, baptisés ou non.
Cependant, il peut commencer à tout âge, même en cours d’année.

Au cours des années de catéchisme, votre enfant se prépare à recevoir deux sacrements :
le sacrement de l’Eucharistie et le sacrement de la confirmation.

Ces deux sacrements proposés par l’Église après le baptême sont essentiels pour vivre une vie chrétienne solide.

Inscrire son enfant au catéchisme va lui permettre d’apprendre à grandir sous le regard de Dieu et se laisser toucher par son Amour,
découvrir et partager la foi chrétienne, le tout en se faisant de nouveaux copains et de nouvelles copines.

Vous souhaitez faire connaître Jésus-Christ à votre enfant et le faire grandir dans la foi chrétienne ?

Contactez le secrétariat du presbytère de Lapalisse pour répondre à vos questions et procéder à l’inscription. (04 70 99 06 76).

CALENDRIER CATE 2032 / 2024 – CE2 – CM1 – CM2 et AUMONERIE – POLE LAPALISSE

Voir le calendrier

Les rencontres du catéchisme 2023-2024 sur la paroisse.

A Lapalisse : un mardi sur 2 :
Accueil jeux à partir de 17h00, puis caté de 17h30 à 19h00 (hors vacances scolaires)

Au Donjon :
Un samedi matin sur 2, de 10h00 à 12h00 (hors vacances scolaires)

Au Mayet de Montagne :
Tous les vendredis de 17h15 à 18h15 (hors vacances scolaires)

4 temps forts ont lieu sur l’année scolaire, le samedi matin de 9h00 à 12h00 pour la préparation aux sacrements du Pardon et de l’Eucharistie.

Les messes des familles 2023-2024 sur la paroisse
Les messes des familles ont lieu une fois par mois sur chaque pôle.

En 3 minutes, c’est quoi le caté ?