Une nouvelle EAP pour la paroisse

Au 1er septembre, une nouvelle équipe d’animation paroissiale entrera en fonction autour des prêtres de la paroisse. Mgr PERCEROU décrit ainsi sa mission : « Sous la conduite du curé, la mission de l’EAP est de faire en sorte que soit assuré sur le territoire paroissial l’essentiel de la vie et de la mission de l’Église. Elle assure la cohérence des fonctions et des activités en vue d’une vraie communion et d’une authentique orientation missionnaire. Il s’agit bien de conduire la communauté paroissiale sur les chemins de l’Évangile ».

Que soient remerciés les membres, qui ces dernières années avaient assuré cette mission prenante et importante : Chantal VANNINI (Arfeuilles) et Jean-Claude PICARD (Lapalisse).

Au 1er septembre, la nouvelle EAP – qui se réunit environ toutes les trois semaines – sera ainsi composée :

• Jean-Philippe MORIN, Curé
  • Firmin MOLA MBALO, Vicaire
  • Delphin RANDRIANDRINA, Prêtre coopérateur
  • Jean-François BURNOL, Diacre appelé par le curé
  • Pierre GERARD (Lavoine)
  • Sœur Anne-Claude MANTION (Le Donjon)
  • Bernadette MARTIN (Le Donjon)
  • Isabelle MASSON RICHARD (Andelaroche)
  • Véronique MATHEVET (Le Breuil)
  • Pierre RODRIGUEZ (Le Mayet)

de gauche à droite : P. Delphin Randrinadrina, Jean-François Burnol, Bernadette Martin, Pierre Rodriguez, Véronique Mathevet, Sr Anne-Claude Mantion, Isabelle Masson Richard, Pierre Gérard, P. Firmin Mola Mbalo, P. Jean-Philippe Morin