Retour sur la messe d’installation du Père Benoît de Masgontier le dimanche 20 octobre 2019

“Dimanche 20 octobre 2019 une belle assemblée, représentant les 38 clochers du doyenné rural, s’est retrouvée à l’église de Lapalisse en présence de Mgr Percerou, autour du père Benoît de Masgontier pour son installation comme curé de la paroisse Notre Dame de l’Alliance.”

Un mot d’accueil, lu par Pierre un paroissien de Lavoine, rappelant la géographie du doyenné rural de Notre Dame de l’Alliance et de son étendu qui va de la montagne bourbonnaise (Lavoine) aux confins de la Loire (Monétay-sur-Loire), donnant un aperçu de la mission qui attend notre nouveau curé le père Benoît de MASGONTIER aider par deux autres prêtres, le père Firmin MOLA MBALO (lazariste, c.m) vicaire, et monsieur l’abbé Delphin RANDRIANDRINA, coopérateur. Nous nous réjouissons et les portons dans notre prière. Les trois principaux pôles de Notre de Dame de l’Alliance sont Lapalisse, Le Donjon, Le Mayet de Montagne.

Quelques photos sur le déroulement de la cérémonie