Retour sur la cérémonie de la consécration du nouvel autel – NDA – 25 octobre 2020

Reportage en image sur l’inauguration du Chœur de l’Eglise de Lapalisse et dédicace de l’autel qui a eu lieu le dimanche 25 octobre à 10h30.
La messe de consécration de l’autel était présidée par Monseigneur François KALIST, Archevêque de Clermont-Ferrand, avec la présence du P. Jean-Philippe MORIN vicaire et administrateur du diocèse de Moulins, assisté du Père Benoît curé de la paroisse Notre-Dame de l’Alliance et la présence des prêtres et diacres des pôles de Lapalisse, Le Mayet de Montagne et le Donjon.
Était présent monsieur le Maire de Lapalisse, Jacques de CHABANNES accompagné de quelques adjoints.
Monsieur Le Maire de Lapalisse a pris la parole à la fin de la cérémonie pour faire l’historique des travaux engagés ainsi que la répartition des coûts entre les différentes parties prenantes.
Les paroissiens des 3 pôles se sont déplacés en grand nombre pour assister à cette cérémonie unique et rare dans le fait de l’inauguration d’un nouveau Chœur d’église et dédicace d’autel.

Voir les photos (N’hésitez pas à agrandir la page (PDF) pour profiter pleinement des images)

Voir la suite des photos