Présentation du projet pastoral diocésain

Vendredi 25 octobre 2019, nous étions plus d’une cinquantaine à nous être déplacés des quatre coins de la paroisse pour écouter la présentation du projet pastoral diocésain par Monseigneur Percerou.
La soirée s’est divisée en deux parties. Mgr Percerou a tout d’abord présenté l’histoire du projet pastoral diocésain (origine, création, débats…)
L’objectif était de produire un document de travail, une feuille de route pour l’ensemble des paroissiens du diocèse qui peut se résumer en ces quelques mots : Avec ce que nous sommes, nous devons demeurer en mission.
Puis Mgr Percerou nous a mis à contribution : en petits groupes, nous avons discuté sur le document, échangé nos avis, nos idées : ce qui nous pose question, ce qui nous réjouit…
La soirée s’est terminée par un beau moment de convivialité où les échanges sur le projet pastoral diocésain ont continué.
La suite de cette présentation est désormais entre les mains de l’EAP (Equipe d’animation paroissiale) et du CPP (Conseil pastoral paroissial).
Il sera travaillé pendant l’année 2019-2020 et vous en saurez plus dans quelques semaines.