Dernières nouvelles des jeunes missionnaires confinés à Lapalisse

 

 

Dernières nouvelles des jeunes missionnaires confinés à Lapalisse

 

Chers paroissiens,

Tout d’abord, un très grand merci pour votre accueil, merci pour tous les petits gestes.

Nous avons été touchés par toutes vos attentions à notre égard. Nous avons été heureux de plonger dans votre paroisse pendant tout ce mois et de découvrir toutes vos richesses.
Comme nous l’avons dit à votre curé, ce séjour portera beaucoup de fruits en nos cœurs, et soyez sûrs que vous n’y êtes pas pour rien !
Nous espérons vous avoir porté par nos chants dans la prière pendant les quelques messes que nous avons eues ensemble.

Notre mission dans la paroisse touche à sa fin, voici donc quelques nouvelles nous concernant.
Avec la fin du confinement, les divers engagements que nous avons reprennent et nous devons nous en retourner chez nous.
Certains sont déjà partis : Marina a trouvé un nouveau travail dont elle est contente et est rentrée à Paris.
Raphaëlle a dû repartir à Clermont pour passer ses examens à l’université. Maximilien est reparti à Lyon car ses activités scoutes reprennent.
Malika est aussi rentrée à Paris pour son travail. Emmanuel repart jeudi matin et Angélique aussi.

Notre mission ne s’arrête pas là, nous continuerons de prier pour vous, pour toutes les intentions que vous nous avez confiées.
Nous aurions aimé avoir plus l’occasion de vous rencontrer, mais nous reviendrons pour cela !

N’oubliez pas de faire les crèches dans vos clochers: nous avons reçu plusieurs photos mais il en manque encore ! N’hésitez pas à partager cette vidéo pour vous inciter à les faire :

https://fb.watch/2ecM-Drgyn/

Enfin, n’oubliez pas d’illuminer vos fenêtres avec des bougies demain, car nous serons le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie.
Ce geste avait protégé les Lyonnais de la peste. Manifestons notre espérance en ces temps difficiles et illuminons les ténèbres.

Veillez sur votre curé qui est en or ! Nous vous souhaitons un bel Avent et, par avance, un joyeux Noël,

Les confinés missionnaires

PS : L’article n’a pas encore paru dans La Croix ! Mais nous avons fait la quinzième page de La Montagne…
Nos effectifs étant réduits la semaine passée, nous n’avons pas pu faire grand chose. Nous avons fait la crèche de la chapelle du presbytère (venez y prier !) et le teaser.
Nous avons animés plusieurs messes durant le week-end et ces jours-ci nous remettons tout en ordre dans le presbytère et les salles de catéchisme !
Nous concoctons aussi de petits plats pour que votre curé garde la forme dans les semaines à venir, mais n’hésitez pas à compléter !