Message du P. Morin

Vous trouverez ci-après le message du P. Morin qui a été lu lors des messes dominicales suite à sa nomination comme Vicaire Général.

Chers paroissiens,

Mgr PERCEROU a souhaité me nommer Vicaire Général à partir du 1er septembre 2018. J’exercerai ma mission avec l’abbé Jean-Pierre MILLET, qui demeurera Vicaire Général jusqu’au 1er septembre 2019.

Je demeure curé de la paroisse Notre Dame de l’Alliance et doyen du doyenné rural. Au titre de ma fonction de Vicaire Général, je suis également nommé Délégué Diocésain à l’Information. L’évêque me charge aussi d’accompagner plus particulièrement le doyenné rural et le doyenné de Vichy.

Vous le sentez cette nomination – et les nouvelles missions qui en découlent – risque de me rendre nettement moins disponible pour notre paroisse et donc pour chacun de vous. Aussi Mgr PERCEROU nomme le Père Firmin MOLA MBALO, prêtre lazariste en résidence à la maison du missionnaire à Vichy, vicaire de la paroisse Notre-Dame-de-l’Alliance pour renforcer l’équipe sacerdotale. Le P. Delphin RANDRIANDRINA demeure prêtre coopérateur sur la paroisse.

Pendant l’année pastorale à venir, nous allons devoir inventer de nouvelles manières de nous organiser, non seulement entre prêtres, mais aussi avec vous fidèles laïcs. Plus que jamais la consultation et l’assemblée paroissiales prennent tout leur sens : nous construisons ensemble l’avenir de notre paroisse, nous déterminons ensemble – éclairés par l’Esprit – les projets qui nous permettront de vivre toujours la proximité, la communion, entre nous et avec Dieu.

Je compte sur votre bienveillance, sur votre prière et sur votre investissement pour que l’Evangile puisse retentir sur notre paroisse. Alors que nous venons de fêter la résurrection de Jésus, puissions-nous entendre comme les disciples : « A vous d’en être témoins » (Lc 24,48).

Je confie aussi à votre prière le Père Guillaume LEPEE qui après trois années comme séminariste, diacre et prêtre étudiant sur notre paroisse est nommé responsable de la pastorale des jeunes (11-30 ans) pour les paroisses Notre-Dame-du-Bourbonnais et Saint-Pierre-Saint-Paul à Moulins et vicaire de la paroisse Notre-Dame-du-Bourbonnais.

Je vous redis ma prière et mon attachement.

P. Jean-Philippe MORIN +