Don paroisse

Donner pour votre paroisse

Le moment est venu d’effectuer la collecte annuelle des dons directement destinés à notre paroisse1 et nous vous communiquons, ci-joint, le bilan financier de l’année 2018.

En 2018, nous avons commencé à rembourser l’emprunt contracté pour la rénovation complète des salles paroissiales à Lapalisse.

Nous continuons à investir dans les bâtiments qui nous appartiennent.

• Accessibilité et reprise de toiture au presbytère du Mayet-de-Montagne
  • Suivi de toiture du presbytère de Lapalisse
  • Aménagement du chœur de l’église de Lapalisse

Notre paroisse a besoin de votre soutien financier, car nos comptes ne peuvent pas être équilibrés sans l’apport de cette collecte importante du mois d’octobre.
Cette année encore, nous comptons sur vous !

Pour vous donner une idée concrète, chaque messe célébrée dans une église coûte en termes d’abonnement électrique, de consommation, de chauffage et d’assurance 109 € à la paroisse.
Donner 100 € au don paroisse, c’est donc assurer une des 260 messe de l’année !

L’année dernière, le don paroisse a représenté une somme d’environ 25000 € pour 330 donateurs.

Vous comprendrez donc aisément que notre paroisse ne peut en aucun cas se passer de votre générosité.
Vous avez consenti des efforts avec le Père Jean-Philippe Morin. Merci, par avance, de nous permettre de poursuivre, ce qu’il a initié, par votre don.

1Cette collecte est depuis quelques années dissociée de celle du Denier de l’Église, qui est destinée à financer les indemnités des prêtres ainsi que les salaires des laïcs employés au service du diocèse.

P. Benoît de MASGONTIER +
Curé de la paroisse Notre-Dame-de-l’Alliance