Clap de fin des mini WEMPS

Le samedi 3 juillet, les jeunes de l’association des WEMPS sont revenus dans notre paroisse. Après une matinée consacrée à la répétition et à la préparation du spectacle du soir, ils ont témoigné en début d’après midi de ce qui les faisait vibrer, de ce qui les poussait à évangéliser.

Père Firmin les a bénis et les a envoyés en mission accompagnés par quelques paroissiens. Ce temps de porte à porte dans les rues de Lapalisse a permis de faire de belles rencontres, d’inviter des habitants de Lapalisse et des personnes de passage à nous rejoindre pour le barbecue dans la cour du presbytère puis pour le spectacle à l’église ensuite.

La météo a été de la partie pour le bonheur de tous ; une cinquantaine de personnes étaient présentes au barbecue puis au spectacle ; les échanges furent nombreux, la nourriture abondante et la joie présente ; une belle surprise nous a été faite pendant ce barbecue : Mgr Beaumont a décidé de venir voir le spectacle des Wemps après une journée à Vichy.

Le spectacle dans l’église alternait histoire de l’église de Lapalisse et des objets se trouvant à l’intérieur avec des chants entonnés par la “chorale” des wemps accompagnée par un organiste. Les spectateurs ont été ravis, une belle prestation pour un temps de préparation relativement court.

Un grand merci à ces jeunes venus nous pousser à faire vivre notre paroisse, un grand merci à tous les paroissiens qui ont aidé aux préparatifs et un grand merci à tous ceux qui ont participé aux différents évènements.

Voir l’album photos – Cliquez sur l’image ci-dessous

Suivre le lien ci-dessous pour voir l’ensemble de l’album photos des mini WEMPS