Clap de fin des mini WEMPS

Le samedi 3 juillet, les jeunes de l’association des WEMPS sont revenus dans notre paroisse. Après une matinée consacrée à la répétition et à la préparation du spectacle du soir, ils ont témoigné en début d’après midi de ce qui les faisait vibrer, de ce qui les poussait à évangéliser.

Père Firmin les a bénis et les a envoyés en mission accompagnés par quelques paroissiens. Ce temps de porte à porte dans les rues de Lapalisse a permis de faire de belles rencontres, d’inviter des habitants de Lapalisse et des personnes de passage à nous rejoindre pour le barbecue dans la cour du presbytère puis pour le spectacle à l’église ensuite.

La météo a été de la partie pour le bonheur de tous ; une cinquantaine de personnes étaient présentes au barbecue puis au spectacle ; les échanges furent nombreux, la nourriture abondante et la joie présente ; une belle surprise nous a été faite pendant ce barbecue : Mgr Beaumont a décidé de venir voir le spectacle des Wemps après une journée à Vichy.

Le spectacle dans l’église alternait histoire de l’église de Lapalisse et des objets se trouvant à l’intérieur avec des chants entonnés par la « chorale » des wemps accompagnée par un organiste. Les spectateurs ont été ravis, une belle prestation pour un temps de préparation relativement court.

Un grand merci à ces jeunes venus nous pousser à faire vivre notre paroisse, un grand merci à tous les paroissiens qui ont aidé aux préparatifs et un grand merci à tous ceux qui ont participé aux différents évènements.

 

Voir l’album photos – Cliquez sur l’image ci-dessous

 

Suivre le lien ci-dessous pour voir l’ensemble de l’album photos des mini WEMPS

https://drive.google.com/drive/folders/1_mjOofKK_nRfAggzXEEH2IQlC9qZ54ww?usp=sharing&fbclid=IwAR3_eD3yg314WoQR3JPCra_k_cXRGr2pDsvmGJIhyVepE0J-JC_KeEgP7nY