C’est parti pour le temps de la création !

Guide pour célébrer la saison de la création – Source le Pèlerin – Cliquez sur l’image

Guide pour célébrer la saison de la création – Source le Pèlerin – Prières seules

Du 1er septembre au 4 octobre, les Chrétiens du monde entier sont appelés à vivre un mois de prières et d’initiatives pour de la sauvegarde de la création. Le Pèlerin et ses journalistes répondent à l’appel. Plus que jamais, notre titre est engagé pour sauver le vivant et se laisse inspirer par le souffle Laudato si’.

Notre planète, notre maison

Depuis plus de trente ans désormais, les Églises chrétiennes se sont donné un rendez-vous annuel, du 1er septembre au 4 octobre*. Un mois entier de prières partagées, d’initiatives nouvelles, de rencontres stimulantes pour que chacun reprenne conscience de la chance qui est la nôtre de vivre dans une maison aussi belle que cette petite planète bleue qui nous est confiée. Car si le mois de septembre est souvent pour beaucoup le moment de redémarrer l’année paroissiale ou d’accompagner la rentrée scolaire, il peut aussi devenir le temps de l’émerveillement et de l’engagement pour les petits et les grands. En cette année 2021, le pape François et les autres responsables d’Église nous invitent à méditer sur cette notion de « foyer pour tous » qu’est notre « maison commune ».