Annulation du pèlerinage de Notre-Dame de l’Alliance à Lourdes

Après avoir consulté notre évêque, Nicole et Hervé CLARET en charge des pèlerinages et Valérie GOINEAU, présidente de l’hospitalité bourbonnaise, il a été décidé d’ANNULER le pèlerinage diocésain prévu à Lourdes du 3 au 8 août 2020.

Les incertitudes liées à l’épidémie de COVID-19, les modalités du déconfinement encore très floues ainsi que les récentes interventions du président de la République et du président de la Conférence des Évêques de France nous laissent présumer que les pèlerinages ne pourront pas reprendre avant l’été.

Il est donc plus raisonnable d’anticiper, plutôt que d’attendre, sans réelle capacité d’organiser sereinement un éventuel pèlerinage.

Merci aux paroisses ou doyennés qui avaient commencé à prendre des inscriptions d’avertir leurs pèlerins.

Une note paraîtra dans la prochaine Vie du diocèse qui sera publiée le 7 mai 2020 ainsi que sur le site du diocèse.

Nous vous donnons donc rendez-vous du 6 au 11 août 2021.

Soyez assurés de ma prière

Fraternellement

Jean-Philippe MORIN