Ce thème de la sainteté est une mise en avant du beau lien qui unit tous les catholiques du monde depuis deux mille ans : nous sommes tous de la même église, et nous sommes tous appelés à devenir saints, c’est-à-dire plongés en Dieu. Le parallèle fait ici entre Saint François d’Assise, Sainte Thérèse de Lisieux et deux laïcs contemporains qui leur ressemblent, est un appel à l’Espérance : notre Église est la même que la leur ! Notre Église compte sur nous, sur notre diocèse, pour donner au monde les saints de demain, la Sainte Thérèse de Moulins ou le saint François de Moulins.
Nous aussi, comme les saints, nous sommes appelés à faire grandir l’Église, avec l’époque, le diocèse et les talents qui nous sont donnés.
Et pour faire grandir l’Église, il faut lui donner les moyens de sa mission. Le don au Denier, sans être lui-même un acte suffisant de sainteté, constitue néanmoins une ressource dont l’Église a un besoin vital pour continuer à donner les sacrements, former les futurs prêtres, prendre soin des anciens, envoyer des laïcs en mission…
Nous aussi, comme les plus grands saints que l’Église catholique ait portés, nous pouvons faire grandir l’Église en donnant au Denier.
Faire un don en ligne !
Télécharger le bon de prélèvement SEPA
Pour nous envoyer un
don par chèque
Merci de le libeller à l’ordre de
l’association diocésaine de Moulins,
puis de l’envoyer au 20 rue Colombeau, 03000 Moulins